Malgré les États Généraux de l'alimentation et les promesses des uns et des autres, le prix du litre de lait payé aux producteurs par certains industriels (Lactalis, Sodiall, Agrial), est très loin des engagements initiaux, pris avec cette filière : 300€ la tonne, là où les producteurs en veulent 350€.
Piqûre de rappel
D'où une piqûre de rappel, vendredi 13 avril 2018 dans l'Orne, par des agriculteurs de la FDSEA, qui sont allés dans des grandes surfaces de Flers, pour apposer des autocollants sur les fromages et autres produits laitiers des marques qui ne respectent pas leurs engagements.
Ça ne peut plus durer
" La crise dure depuis 3 ans et on attendait une bouée de sauvetage financière, mais elle ne vient pas ", explique Marc Gégu, secrétaire départementale FDSEA dans l'Orne :
Marc Gégu
La loi consécutive aux États Généraux de l'alimentation tarde à se mettre en place et les producteurs de lait sollicitent leurs parlementaires. Cette action est un ultimatum, prévient la FDSEA de l'Orne à l'issue de cette action qui était initialement programmée conjointement à Alençon, Argentan et Flers, mais elle ne s'est finalement déroulée que dans la cité du nord-Bocage.
A LIRE AUSSI.
Les producteurs de lait se mobilisent de nouveau pour les prix
Crise du lait : des produits bradés jusqu'à 50 % en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.