La circulation est difficile aux abords de la zone d'activité économique des Bords de Seine, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Des travaux de rénovation de la voirie ont débuté en janvier 2018 sur l'une des entrées principales de la zone, le chemin de la Mi-voie.
Les travaux de rénovation de la chaussée sont en cours et entraînent des difficultés de circulation. - Amaury Tremblay
"Ces travaux permettent de refaire les chaussées qui étaient en mauvais état, d'élargir les trottoirs et de créer des pistes cyclables", détaille Frédéric Sanchez, le président de la Métropole de Rouen qui a repris en charge, depuis le 1er janvier 2015, la compétence en matière de développement économique dont les parcs d'activités.
Le chantier permet de sécuriser le cheminement des piétons le long de la route. - Métropole de Rouen
Fin des travaux en 2022
Depuis 2016, 4,4 millions d'euros ont été engagés pour les travaux dans cette zone d'activité. D'ici 2022, date de fin du chantier, plus de 9,6 millions d'euros auront été investis pour cette zone. Ce chantier crée des perturbations pour les nombreuses entreprises, mais il est "nécessaire" pour Patrick Duval, administrateur du Club d'entreprises des Bords de Seine : "On a un déficit de notoriété car cette zone est ancienne".
Patrick Duval
"Pour que cette zone change, il faut un certain nombre d'éléments dont des investissements de la Métropole, poursuit Patrick Duval, mais aussi que les propriétaires fassent des efforts en termes de rénovation des bâtiments."
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.