Les pompiers sont appelés sur les lieux vers 19 heures, jeudi 12 avril 2018, à Saint-Étienne-du-Rouvray rue Félix Faure.
Une forte explosion, a priori due au gaz, s'est produite dans une maison où vit un couple de personnes âgées. Peu après, la toiture s'effondre.
Une soixantaine de sapeurs-pompiers se rend sur place avec une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement et une équipe cynophile venue en renfort d'Eure-et-Loir. Un périmètre de sécurité est installé et une vingtaine de personnes sont évacuées des logements alentour.
Enquête en cours
Les pompiers finissent par maîtriser le sinistre à l'aide de cinq lances à incendie. Ce n'est qu'après qu'ils retrouveront dans les décombres les corps sans vie d'un couple de retraité, une femme de 78 ans et un homme de 89 ans. Les personnes évacuées vont quant à elles regagner leur logement vers minuit.
L'enquête de police doit désormais permettre de définir les causes exactes du drame. Une bouteille de gaz éventrée a été retrouvée dans le jardin, ce qui conduit les enquêteurs à privilégier la thèse d'un accident.
A LIRE AUSSI.
Explosion d'un train en Bulgarie : sept morts, des dizaines de blessés
Grande-Bretagne: quatre morts à Leicester dans une explosion d'origine indéterminée
Indonésie: 46 morts dans l'incendie d'une usine de feux d'artifice
Indonésie: 46 morts dans l'incendie d'une usine de feux d'artifice
Syrie: des milliers d'évacués de villes assiégées bloqués en route
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.