La ville du Havre (Seine-Maritime) lance du 11 avril au 30 juin 2018 un appel à projets "Nature en ville". L'objectif est d'ouvrir l'espace public à des initiatives en lien avec la nature. Toutes les bonnes idées sont les bienvenus pour s'approprier l'espace public et le rendre plus vert.
Place à l'imagination
La ville du Havre appelle à l'imagination. Parmi les exemples que l'on peut citer : des jardins urbains, des nichoirs, la création de points d'eau ou encore des sculptures végétales. Tout est possible à condition que la nature soit mise en avant et que le projet est une utilité publique.
Écoutez Marc Migraine, adjoint au maire du Havre en charge de la nature :
Appel à projets "Nature en ville"
Une aide jusqu'à 10 000 euros
Une enveloppe budgétaire de 50 000 euros est consacrée à cet appel à projets "Nature en ville". Chaque aide ne pourra pas dépasser les 10 000 euros ou 80% du budget du projet. Pour les entreprises, les projets devront être réalisés sur des sites précis. Pour les particuliers et les associations, la ville entière est à leur disposition. Il faut, bien sûr, que le projet n'occasionne aucune gêne.
Candidatures jusqu'au 30 juin 2018
Les dossiers de candidatures sont à remettre avant le 30 juin 2018. Le jury de sélection se réunira fin septembre 2018. Les premiers projets pourraient voir le jour en décembre 2018.
A LIRE AUSSI.
La mairie de Canteleu veut reconstruire deux écoles pour "désenclaver la Cité Verte"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.