C'est bien connu… La pluie est (trop) souvent associée à la Normandie. Et quand on parle de pluie en Normandie, les parapluies de Cherbourg ne sont jamais bien loin.
Le rappeur Orelsan, né à Alençon (Orne) et vivant à Caen (Calvados), devenu au fil du temps ambassadeur de la région, le prouve une nouvelle fois dans son dernier clip, celui de son titre "La pluie", en duo avec Stromae.
La classe à la cherbourgeoise
Ainsi, alors que le chanteur belge déclame les paroles entêtantes du refrain - "il fait beau" - on l'aperçoit dans une rue remplie de parapluies noirs. Surtout, à la main, Stromae porte une version inédite du Véritable Cherbourg, la société fondée par Jean-Pierre Yvon dans la Manche, entièrement dorée ! Son homologue rappeur, lui, a choisi un modèle argenté…
"Orelsan nous a demandé de fournir les modèles environ une semaine et demi avant le tournage", raconte Charles Yvon, de la société cherbourgeoise, qui souligne la réactivité des salariés de la manufacture. Les deux parapluies un tantinet "bling-bling" sont en réalité des prototypes, assez différents de ceux vendus par le Véritable Cherbourg : "ils portent notre marque mais aussi celle d'Orelsan, Avnier, et celle de Stromae, Mosaert". Et mieux vaut éviter de les utiliser en pleine tempête... puisqu'ils ne sont pas imperméables !
• AUDIO - Charles Yvon, Le Véritable Cherbourg :
Charles Yvon, Le Véritable Cherbourg
Publié le mercredi 11 avril 2018, le clip avait déjà accumulé près de 1,4 million de vues sur Youtube, le lendemain matin.
A LIRE AUSSI.
Première Victoire pour Orelsan, après le "Requiem" pour Johnny
"Défaite de famille" : Orelsan sort son dernier clip
Une pétition demande l'annulation des Victoires de la musique d'Orelsan
Victoires de la musique: le compte à rebours lancé pour Orelsan et les autres
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.