3 nouveaux guides de la baie du Mont Saint Michel, ont reçu, mercredi 11 avril 2018, en sous-préfecture d'Avranches (Manche) leur attestation de compétence et leur chasuble délivrée par l'État, obligatoire pour effectuer les traversées accompagnées.
Formation théorique et pratique
Ils ont suivi 80 heures de formation théoriques, sur la météo, le phénomène des marées, la connaissance des lieux à risques, les secours, ou des techniques de prise en charge d'un groupe, avant une formation pratique composée d'une cinquantaine de traversées avec des groupes.
Adrien Cornut est l'un de ses 3 nouveaux guides. Il a 26 ans, il n'est pas Normand, originaire d'Avignon, il s'est installé dans la Manche depuis 4 ans, il est évidemment tombé amoureux de la baie et son caractère très changeant:
Adrien Cornut
Samuel Eon, 25 ans, Breton, originaire de Rennes. Il est depuis toujours admiratif du Mont-Saint-Michel et de sa baie, et lui aussi à connu une bonne frayeur lors d'une traversée nocturne lors de sa formation:
Samuel Eon
Il y a aujourd'hui 53 guides pour effectuer ces traversées de la baie du Mont-Saint-Michel. Ils ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés pour traverser la baie en toute sécurité, et connaître son histoire, son environnement et ses dangers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.