Face à une pollution des eaux, la commune de Montmartin-sur-Mer (Manche) ferme, jusqu'en septembre 2018, 500 mètres de plage.
Au delà des normes
En cause, un léger dépassement à la bactérie escherichia coli, selon les relevés et analyses de l'Agence Régionale de la Santé (ARS). Les résultats sur la moyenne des cinq dernières années étant positifs au-delà du seuil imposé par les normes européennes, une décision de fermeture du site de baignade a donc été prise.
La partie interdite se situe à l'entrée du Havre de Regnéville (Manche), un secteur qui n'était pas prisé pour la baignade, selon le maire de Montmartin-sur-Mer Norbert Guilbert:
Norbert Guilbert
Si sur ces 500 mètres de plage la baignade est interdite, les activités nautiques restent autorisées, comme le kayak, le paddle ou le kite-surf…
Vaste plan de reconquête des eaux du littoral ouest
Depuis fin 2017, face à l'altération récurrente des eaux du littoral sur ce secteur de la côte ouest, un vaste plan de reconquête a été lancé par le préfet de la Manche aux côtés de l''agglo Coutances-Mer-et-Bocage, en lien avec la chambre d'agriculture et les conchyliculteurs.
A LIRE AUSSI.
A Hauteville-sur-Mer, mytiliculteurs, pêcheurs et élus dénoncent l'enterrement du littoral
Pêche à pied sur le littoral de la Manche : restrictions et interdictions en 2018
Mobilisation pour éradiquer la pollution sur la côte ouest du littoral de la Manche
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.