À 11h00 mercredi 11 avril 2018, le lycée Pierre de Courbertin de Bolbec (Seine-Maritime), rue Georges Clémenceau, a été entièrement évacué et bouclé à cause d'une alerte à la bombe. Environ 500 élèves sont sortis dans le calme.
Le dispositif de sécurité autour du lycée Pierre de Coubertin de Bolbec (Seine-Maritime) est important. - Gilles Anthoine
Une source policière sur place a indiqué à Tendance Ouest que c'est un appel anonyme qui a déclenché cette procédure. Celui-ci a été passé depuis un commissariat d'Ile-de-France. Un élève de l'établissement pourrait être mis en cause. Une enquête est en cours.
Fouille complète de l'établissement
Plusieurs dizaines de fonctionnaires se sont rendus sur les lieux. Ils ont installé un périmètre de sécurité autour du lycée.
Évacuation du Lycée Pierre de Coubertin à #Bolbec suite alerte à la bombe. Recherches en cours. Respectez les périmètres de sécurité ! pic.twitter.com/FZdLdbnsHD
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) 11 avril 2018
Des équipes spécialisées avec des chiens anti-explosifs, venues de Caen, se sont rendus sur place. Rien n'a été trouvé. Les fouilles se sont terminées peu avant 16h. Les cours reprendront normalement jeudi 21 avril 2018.
Fin des opérations de recherche. Aucun colis suspect retrouvé. Les cours reprendront demain.
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) April 11, 2018
Replay :
Le direct de Gilles Anthoine depuis le lycée Pierre de Coubertin de Bolbec
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.