Le champ de courses des Bruyères est en plein changement : ce lieu qui accueillait un hippodrome jusqu'en 2005 est en train d'être transformé en parc de près de 30 hectares. La métropole de Rouen (Seine-Maritime) va investir 15 millions d'euros pour effectuer des travaux d'aménagement. Parmi ces travaux, il y a la construction de la Maison du parc qui comportera un restaurant, un point de vente de produits bios et locaux, une cuisine pédagogique et une salle polyvalente.
La Métropole Rouen Normandie a lancé, vendredi 6 avril 2018, un appel à projets pour investir deux lieux : le restaurant et le point de vente. Écoutez Bertrand Masson, directeur de l'aménagement et des grands projets à la métropole :
Bertrand Masson, directeur de l'aménagement et des grands projets à la métropole
Les inscriptions sont possibles jusqu'au 25 septembre 2018. Les travaux pour cette partie du parc devraient débuter fin 2018. La métropole prévoit une ouverture partielle du parc à l'été 2019 et une ouverture totale l'été suivant.
"Faire un grand parc urbain de presque 30 hectares"
Avec ce projet, la métropole a un objectif, explique Bertrand Masson : "Il s'agit de faire un grand parc urbain de presque 30 hectares avec toutes les fonctions classiques : grands espaces de jeux, espaces ouverts, espaces plus intimes, avec un développement, un respect et une mise en valeur de la biodiversité du site."
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.