C'est une belle récompense pour 61 jeunes normands, âgés de 18 à 25 ans. Parmi les 441 inscrits, ils se sont démarqués, vendredi 6 avril 2018, lors des sélections régionales des Olympiades des métiers à Caen (Calvados) dans différentes disciplines : automobile, industrie ou encore BTP. "Le niveau de la compétition est très impressionnant. Les jeunes ont su se surpasser et donner le meilleur d'eux-mêmes", affirme Hervé Morin, le président de la Région Normandie.
700 jeunes en compétition
Deux Rouennais se sont d'ailleurs qualifiés pour les finales : Antoine Olivier, habitant Deville-lès-Rouen (Seine-Maritime), dans la catégorie charpente et Reddy Kara Nikamu, du Petit-Quevilly (Seine-Maritime), en poissonnerie. Ils feront face à près de 700 autres jeunes, venus toute la France, lors des finales nationales qui se tiendront aussi à Caen, du mercredi 28 novembre au samedi 1er décembre 2018.
700 jurés et coachs seront aussi présents pour évaluer les prestations des participants. 600 bénévoles seront mobilisés pour ces finales qui devraient attirer 70 000 visiteurs.
A LIRE AUSSI.
En 2018, Caen accueillera les finales nationales des Olympiades des métiers
Normandie : les services à la personne en route pour les Olympiades des métiers
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.