Le décès de Samba Diop samedi 7 avril 2018 a plongé son club du HAC (Seine-Maritime) dans une profonde émotion. Le jeune footballeur de 18 ans a été retrouvé inanimé au petit matin. C'était l'un des grands espoirs du club. Un pur produit ciel et marine, issu du centre de formation.
Lire aussi : Football : Samba Diop, joueur du HAC est décédé
Le HAC réfléchi à un hommage
Un hommage a tout d'abord été pensé vendredi prochain, 13 avril, en levé de rideau de la rencontre contre le Gazélec Ajaccio au Stade Océane mais le match se joue à huit clos. La faute à la sanction de la Ligue professionnelle de football (LFP) suite aux débordements après le match contre QRM. Il a été demandé à la LFP de décaler cette sanction au 24 avril lors de la réception de Nancy mais la Ligue lundi 9 avril maintenait sa sanction. Le HAC veut pour autant calmer les esprits pour "ne pas attiser les tensions entre les supporters et la LFP ".
La @LFPfr n'a jamais refusé la présence de la famille de Samba Diop, ce vendredi au Stade Océane. Merci de ne pas attiser les tensions entre les supporters et la LFP dans ce moment qui doit être guidé par la cohésion autour des proches de Samba.
— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) April 9, 2018
Le HAC a également lancé une cagnotte en ligne pour soutenir la famille de Samba Diop. Lundi 9 avril en fin d'après-midi, elle dépassait les 5 000 euros.
Outre les actions que le HAC va mener au profit de la famille de Samba, une cagnotte est ouverte à toutes les personnes qui souhaiteraient témoigner de leur soutien à la famille Diop.
— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) April 9, 2018
Nous vous remercions par avance pour votre marque d'affectionhttps://t.co/4DHvo11ZFZ
💙 pic.twitter.com/I2rHqDPIbX
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.