Caen doit miser sur son bassin. La municipalité en a bien conscience et des travaux pour une nouvelle base nautique vont commencer en juillet 2018 pour une livraison un an après, en juillet 2019. Il s'agit d'un projet mené conjointement avec la ville de Mondeville.
À la reconquête de la Presqu'île
Située sur le quai Gaston-Lamy, la nouvelle base nautique sera construite dans un ancien hangar de 1 000 m2, complètement rénové, juste en face de celle qui existe actuellement. "Il s'agit d'un bâtiment à étage dans lequel on trouvera deux salles de classe pour accueillir les scolaires, une salle de réception mais aussi des vestiaires ainsi qu'un grand espace technique pour réparer les bateaux, explique Aristide Olivier, adjoint aux sports à la mairie de Caen. Ça sera le premier équipement public de reconquête de la Presqu'île".
Un passeport nautique
Ce nouvel équipement, d'un montant d'1,7 million d'euros, permet à Caen comme Mondeville de mettre en valeur l'atout des deux villes : leur fleuve. "Cette nouvelle base nautique permet de compléter nos équipements. Nous avons rénové la base de kayak en 2015 et le ponton flottant pour l'aviron en 2017, ajoute Aristide Olivier. L'idée c'est aussi d'initier les scolaires. Depuis deux ans, nous donnons priorité aux sports nautiques pour que les élèves aient une sorte de passeport nautique, un petit plus dans leur cursus".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.