L'assemblée générale des membres de La Cerisaie, samedi 14 avril 2018, sera forcément l'occasion de revenir sur les animations mensuelles proposées à destination des personnes touchées par un handicap mental. Mais y sera également évoqué le projet de trois maisonnées à aménager sur le territoire de Caen (Calvados).
L'inclusion, principe de base
"Notre idée est de créer rapidement trois lieux d'habitat partagé, pouvant accueillir six à sept locataires, deux professionnels et des personnes en service civique, présente Hélène Le Bouteiller, membre de l'association. Ces adultes qui peuvent vivre de façon autonome ont des besoins de logement et veulent pouvoir être chez eux, recevoir des invités." Ou quand la personne handicapée n'est plus considérée comme un objet de soins mais un(e) citoyen(ne) à part entière. Fin avril, une réunion est programmée à ce sujet entre des représentants de La Cerisaie et des agents de la direction départementale de la cohésion sociale.
Samedi 21 avril, une quarantaine de personnes sont attendues pour participer à la discosoupe programmée dans le quartier de la Maladrerie. "Ce sera notre temps fort du mois où là encore, l'inclusion sera notre mot d'ordre !"
Pratique. Tél. 02 31 93 11 02
A LIRE AUSSI.
En Egypte, le parcours du combattant pour les handicapés mentaux
Quand loger les SDF revient moins cher que les laisser à la rue
Mélanie Ségard, trisomique, présente la météo: le handicap sous un jour positif
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 15 et dimanche 16 et lundi 17 avril
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.