En reconversion professionnelle après dix ans d'expérience dans les assurances, Laura Sadel a décidé d'ouvrir sa boutique de vêtements neufs et d'occasion entièrement dédiée aux enfants. Maman d'une petite fille, Laura Sadel a compris qu'il existait un réel besoin en matière de mode enfantine d'occasion. Acheter des vêtements neufs n'est pas à la portée de tous les budgets et "les enfants grandissent tellement vite", explique la jeune maman.
Des vêtements au kilo
Aux Trésors de Mimi, situé près du rond-point de la Demi-lune à Caen (Calvados), Laura vend des vêtements d'occasion de 0 à 6 ans sélectionnés avec soin mais également du "neuf à petit prix", précise-t-elle. Les vêtements d'occasion s'achètent au kilo (10 € le Kilo), "il est possible d'acheter pour moins d'un kilo et ainsi repartir avec une jolie pièce à moins d'un euro", explique la jeune Caennaise. Victime de son succès, Les Trésors de Mimi ont reçu beaucoup d'appels de mamans voulant donner une seconde vie aux vêtements de leurs enfants.
Les rachats se font par saison, la prochaine édition sera pour la collection automne hiver. Dans son magasin baptisé " Les Trésors de Mimi ", clin d'œil à sa fille qui lui a inspiré l'idée de cette boutique, Laura prend le temps de conseiller et discuter avec les parents et grands-parents à la recherche de jolies trouvailles à moindres coûts.
Pratique. 148 Boulevard Leroy à Caen. Du mardi au vendredi 10h-12h30, 13h30-17h30, samedi 10h-13h. Tel : 07 68 50 17 62
A LIRE AUSSI.
Les parents solos, ces marathoniens en quête de soutien
Près de Rouen, Milenvie donne une deuxième vie aux vêtements d'enfants!
Dans les Vosges, les dernières fèves artisanales sortent de terre
A Rouen, une boutique/atelier pour les futures mamans
A Madagascar, l'improbable eldorado des chercheurs de saphirs
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.