La gendarmerie du Calvados a communiqué vendredi 6 avril 2018 au sujet du sauvetage d'un homme de 19 ans, en proie à des tentations suicidaires. C'est un de ses copains qui a donné l'alerte après une conversation sur les réseaux sociaux, avant que son grand-père, mis au courant du drame en préparation, ne sollicite la communauté de brigades d'Évrecy au sud de Caen (Calvados).
À la roulette russe
L'enquête alors lancée vise à retrouver au plus vite la trace du jeune homme qui serait domicilié dans les Yvelines à Crespières. Une patrouille de gendarmes d'Orgeval se rend sur place, mais ne parvient pas à le retrouver. Une recherche par géolocalisation est lancée pour remonter jusqu'à son téléphone portable. Et le dimanche 25 mars, à 11 h 30, la mère du jeune homme téléphone à la gendarmerie d'Évrecy pour informer les militaires que son fils a été récupéré indemne dans un stand de tir dans l'Essonne.
Il s'apprêtait alors à se suicider avec une arme de poing à barillet. C'est le responsable du stand de tir, alerté par la police, qui est intervenu. Le jeune homme jouait à la roulette russe.
A LIRE AUSSI.
Les dix articles les plus consultés sur Tendance Ouest en 2016 [Rétro]
Le revolver avec lequel Verlaine blessa Rimbaud vendu 434.500 euros
Syrie: l'armée a repris la totalité de la ville d'Alep
Adolescent tué à Marseille: Eddy Tir condamné à 25 ans de prison
Calvados : il se tranche les veines devant sa compagne enceinte
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.