Laura Flessel, ministre des sports en poste depuis mai 2017, était attendue par les élus normands, vendredi 6 avril 2018, venus l'accueillir au gymnase de la Haie-Vignée à Caen (Calvados).
• Lire aussi. [vidéo] Laura Flessel en Seine-Maritime pour parler sport et autisme
"Je suis ravie d'être à Caen pour mieux comprendre comment en matière de santé, le sport peut être géré comme un outil non médicamenteux qui peut en plus servir dans des domaines comme la psychiatrie", a déclaré l'ancienne championne olympique.
De retour à Caen en juin
Depuis septembre 2017, la ville de Caen a lancé un dispositif encore peu répandu en France : le sport sur ordonnance. Sept mois après, pas moins de 105 patients suivis par 65 médecins en bénéficient. "Et la spécificité ici, en partenariat avec l'établissement public de santé mentale (EPSM), c'est que le dispositif est étendu à des personnes touchées par certaines pathologies mentales", complète Aristide Olivier, maire-adjoint en charge des sports.
Au cours de sa visite à Caen, Laura Flessel a notamment pu assister à une séance d'escrime animée par une dizaine de participants, encadrés par ce dispositif. Il est convenu que la ministre revienne à Caen en juin prochain, pour évoquer la gouvernance du sport, soit l'organisation administrative du sport en France.
La ministre des sports Laura Flessel est arrivée à @CaenOfficiel pic.twitter.com/d7ayE7DPVl
— Tendance Ouest 14 (@tendanceouest14) 6 avril 2018
A LIRE AUSSI.
Foot: la France en ordre de bataille pour "son" Mondial-2019 féminin
Le Tour de France 2017, indécis, ouvre par un "chrono"
Rugby: soupçonné de favoritisme, Laporte renonce à un contrat controversé avec Altrad
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.