Un jeune homme âgé de 24 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) jeudi 5 avril 2018. Il lui est reproché : jet de projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une enceinte sportive, vendredi 19 janvier 2018 au stade Michel d'Ornano. Le prévenu ne s'est pas présenté à l'audience.
Le pétard était caché dans son caleçon
Le pétard n'avait pas été trouvé sur le jeune homme lors de la fouille et de la palpation à l'entrée du stade. Et pour cause, il l'avait caché dans son caleçon ! Lorsqu'il jette le projectile dans l'enceinte sportive, un mouvement de panique se produit dans le public. Confondu par la vidéosurveillance, il ne peut que reconnaître les faits.
"Pour qu'il retrouve un peu de bon sens"
Le procureur insiste sur l'immaturité du geste qui aurait pu avoir de graves conséquences. Il requiert trois mois de prison avec sursis et l'interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive durant trois ans, "pour qu'il retrouve un peu de bon sens et de maîtrise"
Le prévenu écope de 600 € d'amende dont 300 € avec sursis. Il a interdiction de pénétrer dans un stade durant trois ans.
A LIRE AUSSI.
Jets de pétards: Metz fait appel et relance l'affaire
Ligue 1: les pétards, lancés sur le gardien de Lyon, pourraient coûter cher au FC Metz
Condamnation du gérant d'une société de rénovation de l'habitat
A Caen : "zéro" souvenir du match pour le supporter violent et alcoolisé
Calvados : quatre individus s'introduisent dans la maison d'arrêt de Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.