Mardi 3 avril 2018, deux jeunes hommes âgés de 19 ans, Tony James et son cousin, ont été jugés par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vol aggravé. Pour le premier s'y ajoutent escroquerie et tentative d'escroquerie. Les faits, commis en récidive, remontent au mois de décembre 2017 et ont eu lieu à Luc-sur-mer et à Douvres-la-Délivrande au nord de l'agglomération.
Casiers judiciaires : onze et treize mentions à dix-neuf ans
Les deux prévenus ont comparu incarcérés pour d'autres causes. Il est vrai que leur casier judiciaire, malgré leur jeune âge, est bien fourni. Pour Tony James, onze mentions y figurent dont sept pour vols. Pour son cousin, douze mentions du même genre. La carte bancaire dérobée dans la voiture est utilisée dans trois commerces du secteur, dont le bar-tabac de Luc-sur-mer et celui de Douvres-la-délivrande pour un total de 25 €. Voulant régler des viennoiseries dans une boulangerie, ils voient la carte leur être refusée. Elle est bloquée.
Il disculpe son cousin
Malheureusement, bien connus dans cette région, ils sont confondus par la vidéosurveillance. A l'audience Tony James disculpe son cousin. "Pour casser la vitre, j'étais tout seul, j'avais un marteau. Pour la carte, il m'accompagnait, mais c'est moi qui m'en servais". Les cousin est relaxé. Quant à Tony James, il écope de quatre mois de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Calvados : une amie l'escroque de plus de 900 euros
Normandie : il lance une console au visage du fils de sa compagne
Calvados : un cambrioleur retrouvé grâce à son ADN
Calvados : retour en prison pour le voleur et l'escroc à répétition
Calvados : mis à la porte par sa compagne, il vole pour subsister
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.