Il est photographe professionnel à la ville et à la Communauté Urbaine d'Alençon (Orne). Olivier Héron vient de publier un livre de - très - belles photographies sur la ville, intitulé " Les heures bleues ".
Les heures bleues
La particularité, c'est que chaque photo a été prise le matin avant d'aller au travail ou le soir en en sortant. D'où cette lumière particulière du petit matin ou de la soirée : une lumière bleue, qui change la perception habituelle que l'on a de la ville… Olivier Héron :
Olivier Héron
À la cadence d'une photo par jour, il a fallu un an de travail à Olivier Héron pour enfanter ce livre, qui est en librairie depuis une dizaine de jours :
Olivier Héron
La première concrétisation de tout son travail, Olivier Héron l'a vécu chez l'imprimeur de son livre :
Olivier Héron
L'auteur sera présent aux salons du livre de Caen (Calvados) et d'Alençon (Orne). - Eric Mas
Olivier Héron a fait les photos. Il restait à trouver un éditeur pour sortir le livre. Ce fut Christophe Auber, des éditions La Mésange Bleue, implantées à Longny-au-Perche :
Christophe Auber
À partir du 6 avril 2018, la médiathèque d'Alençon consacre une expo photos à Olivier Héron, certaines inédites, jusqu'au 12 mai.
Olivier Héron sera présent au Salon du livre de Caen le 26 mai, sur celui d'Alençon le premier week-end juin. Avant cela, la librairie alençonnaise " Le Passage " l'accueillera pour une " rencontre dédicace " le 14 avril de 10h30 à 17h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.