La communauté étudiante étaient mise à l'honneur par la Réunion des musées métropolitains (RMM). Ainsi, des élèves du Master projets culturels du site de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) ont participé à la programmation de la Nuit étudiante dans le cadre de leur projet tuteuré. D'autres ont contribué bénévolement à la médiation autour des œuvres du musée, après avoir bénéficié de conseils avisés transmis par les professionnels de l'établissement.
Un programme d'animations par et pour les étudiants
Selon Frédéric Bigo, responsable du service des publics à la RMM, l'objectif était "d'associer toute la vie étudiante rouennaise" à l'événement. Toutes les filières ont ainsi été sollicitées par l'association Cesar, qui fédère les acteurs de l'enseignement supérieur de la métropole, afin de s'investir dans l'organisation de la soirée. Des étudiants en Ingénierie ont donc conçu une battle de robots quand des élèves du Conservatoire de Rouen ont plutôt opté pour une représentation musicale.
L'esprit de la soirée était de marier les disciplines, d'oser des rencontres telles que des chorégraphies hip-hop au milieu des galeries datant du XIXe siècle. Pas d'anachronisme, simplement le souhait affiché d'impliquer durablement le musée dans la vie contemporaine. Il était même permis de se trémousser, dans le sublime Jardin des sculptures, durant un concert de rock proposé par le groupe rouennais Breaky Boxes.
A LIRE AUSSI.
Les musées de Rouen et le Louvre vont travailler main dans la main
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.