Comme chaque année à cinq mois de l'édition à venir, les organisateurs du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre ont dévoilé le nom du président du jury. Il s'agit de la journaliste Christiane Amampour, chef du service international de CNN. Elle opère depuis les bureaux de Londres pour la célèbre chaîne américaine d'information.
193 reportages primés
Embauchée en 1983 au sein du service international de CNN à Atlanta, elle a depuis gravi bien des échelons. Sa carrière a notamment été marquée par son travail sur l'invasion américaine de l'Irak en 2003. Dans l'émission qui porte son nom, elle échange depuis 2009 avec les plus grands dignitaires de la planète.
À Bayeux depuis 1994, 193 reportages ont été primés. Les candidatures pour participer à la prochaine édition sont ouvertes jusqu'au 8 juin prochain. Les reportages doivent avoir été réalisés entre le 1er juin 2017 et le 1er mai 2018, aussi bien pour les reportages photo, radio, télévision que presse écrite.
Lancement de l'appel à candidatures pour concourir à la 25e édition du Prix #Bayeux #Calvados #Normandie des correspondants de guerre
— Prix Bayeux Calvados-Normandie (@PrixBayeux) 3 avril 2018
⏲Date limite pour envoyer vos reportages : le 8 juin 2018 pic.twitter.com/xo8tFSkZa7
A LIRE AUSSI.
Prix Bayeux-Calvados. Découvrez le palmarès
Prix des correspondants de guerre : quatre photographes syriens à Bayeux
Prix Bayeux des correspondants de guerre : le public touché par l'exode des réfugiés.
Prix Bayeux : des bébés extirpés des bombardements ont touché les jeunes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.