. Un doublé de Depay
Depuis leur piteuse élimination en Europa League contre le CSKA Moscou, les Lyonnais et leur entraîneur Bruno Genesio sont sous grosse pression et n'ont plus le droit à l'erreur.
Avant le coup d'envoi contre Toulouse, le message des supporters de l'OL était clair: "Sauvez ce que vous n'avez pas encore gâché!", pouvait-on lire sur une banderole déployée dans le virage sud du Groupama Stadium.
Après leur victoire contre Marseille au Vélodrome (3-2), les hommes de Genesio ont enchaîné à domicile face à des Toulousains bien falots. Positionné en attaquant de pointe, Memphis Depay a signé un doublé en reprenant du pied droit un bon ballon d'Houssem Aouar (23e), avant de transformer un penalty obtenu par Tanguy Ndombele (43e).
Le Néerlandais compte désormais douze buts en Ligue 1. Malgré l'absence prolongée de Nabil Fekir, en train de soigner son genou droit, Lyon reste à proximité du podium, à deux points de la troisième place marseillaise.
. Lille toujours plus bas
La descente aux enfers de Lille va-t-elle s'arrêter? A huis clos dans son stade Pierre-Mauroy, le club nordiste a perdu contre Amiens (1-0), un de ses adversaires pour le maintien. L'entraîneur Christophe Galtier, qui avait été appelé à la rescousse après le limogeage de Marcelo Bielsa, a semblé désemparé.
"Match après match la situation ne s'améliore pas. On va faire en sorte d'y remédier et si on ne peut pas il faudra changer les choses dans 24 heures", a lâché le technicien, très abattu en conférence de presse.
Jusqu'à envisager une démission? "Ce n'est pas ce que je suis en train de dire", a-t-il rétorqué.
Le Losc enchaîne un 8e match d'affilée sans succès et figure toujours à une inquiétante avant-dernière place au classement, bien loin des ambitions affichées en début de saison. Le club nordiste n'a plus gagné depuis le 28 janvier contre Strasbourg 2-1.
Les Lillois jouaient à huis clos dimanche en raison des incidents à domicile il y a trois semaines contre Montpellier: l'envahissement du terrain par des supporters nordistes prêts à en découdre avec leurs joueurs.
La commission de discipline de la Ligue avait prononcé un huis clos total du stade Pierre-Mauroy à titre conservatoire, dans l'attente de l'instruction du dossier et de l'audition du Losc, le 5 avril.
. Montpellier et Saint-Etienne sourient
Montpellier et Saint-Etienne ont réalisé de très bonnes opérations en fin d'après-midi. Les Montpelliérains se sont emparés de la cinquième place du classement (45 pts) en surclassant Caen (3-1) en Normandie.
Les Stéphanois (9e, 42 points) ont quant à eux signé une belle prestation à Nantes (3-0), marquée par un doublé de Rémy Cabella. Le Stéphanois a ainsi inscrit ses 5e et 6e buts en Ligue 1 cette saison. Le latéral droit Mathieu Debuchy aussi a marqué et confirmé son retour en forme depuis son arrivée chez les Verts au mercato d'hiver.
Strasbourg (16e, 33 points) a sauvé le nul à domicile contre la lanterne rouge Metz (2-2). Le derby s'est terminé dans la tension après un mauvais geste du Strasbourgeois Gonçalves, venu bousculer un Messin sur son banc.
Nice (7e, 45 pts) a fait le job à Troyes (2-0), grâce à deux buts d'Alassane Plea. Un peu plus tôt Guingamp (10e, 38 points) s'était offert un précieux succès contre Bordeaux (2-1), douzième au classement. "C'est une victoire qui ne souffre d'aucune discussion. On a fait un énorme match", s'est réjoui l'entraîneur breton Antoine Kombouaré.
Mercredi, Monaco se déplacera à Rennes pour le dernier match de cette 31e journée, une rencontre décalée à cause de la finale de la Coupe de la Ligue perdue par les Monégasques samedi soir face au PSG (3-0).
Résultats de la 31e journée:
mercredi 14 mars
Paris SG - Angers 2 - 1
samedi
Dijon - Marseille 1 - 3
dimanche
Guingamp - Bordeaux 2 - 1
Troyes - Nice 0 - 2
Strasbourg - Metz 2 - 2
Caen - Montpellier 1 - 3
Lille - Amiens 0 - 1
Nantes - Saint-Etienne 0 - 3
Lyon - Toulouse 2 - 0
mercredi
(18h45) Rennes - Monaco
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: duel d'Européens entre Lyon et Monaco, Paris au coin du bois
Ligue 1: Falcao met la pression sur Paris, Lille dégringole
Ligue 1: chaos à Lille, Paris déroule pour oublier
Ligue 1: dans l'ombre de Neymar, Lyon et Saint-Etienne réussissent leur rentrée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.