Vous allez sans doute faire des courses, samedi 31 mars 2018. Le samedi de Pâques est l'un des plus importants de l'année, en chiffre d'affaires, dans les grandes surfaces.
Actions dans toute la France
Ça n'est donc pas un hasard si dans toute la France le personnel de Carrefour a choisi cette date pour se mobiliser, contre une division par 10 de leur participation aux bénéfices, alors qu'ils expliquent que les actionnaires du groupe se sont partagé 356 millions d'euros. Selon la CFDT, 70% du personnel est mobilisé à l'hypermarché d'Alençon.
Craintes quant à l'avenir
Mobilisation aussi quant à des craintes, dans le cadre d'un plan de restructuration annoncé le 23 janvier 2018 par le PDG Alexandre Bompard. Exemple à l'hypermarché Carrefour de Condé-sur-Sarthe près d'Alençon (Orne), où le personnel a distribué des tracts à la clientèle. Jean-Luc Carré, délégué CFDT :
Jean-Luc Carré
Cette mobilisation est annoncée pour durer à Alençon jusqu'en fin d'après-midi, mais malgré cette mobilisation, le magasin reste ouvert.
De 57 à 407 euros
Samedi matin 31 mars, le service communication local de Carrefour Condé-sur-Sarthe précise que la direction a proposé de relever de 57 à 407€ la participation, par le versement d'un supplément d'intéressement forfaitaire de 350€.
A LIRE AUSSI.
En Seine-Maritime, les employés de Carrefour sont inquiets pour leur avenir
Plan de transformation à haut risque pour Carrefour, en difficultés
Alexandre Bompard à la tête de Carrefour pour accélérer sa relance
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.