La cours de la bibliothèque n'avait pas connu de si belle agitation un samedi matin, depuis un certain moment. Cela fait en effet un an que les services de la ville de Saint-Étienne-du-Rouvray travaillent à sa modernisation. Les habitants ont donc logiquement répondu à l'appel lancé par la municipalité, pour fêter sa réouverture.
Des locaux modernisés et agrandis.
Le Maire, Joachim Moyse, explique que ces travaux, cofinancés par l'État, vont permettre de "densifier le maillage en complément des deux autres points lectures: la bibliothèque Triolet et la bibliothèque de l'espace Georges-Déziré". Une extension va offrir de nouveaux potentiels, les services de la ville pensent mettre à profit cette surface supplémentaire pour mieux accueillir les classes du quartier Hartmann ou l'association ACSH, très active sur le territoire.
Des bibliothèques accessibles gratuitement.
A l'intérieur on découvre des espaces disposés de façon aérée, dédiés autant à la littérature qu'aux DVD, dans lesquels il fait bon circuler. Un espace numérique, permettant de naviguer pour son plaisir ou d'effectuer des recherches documentaires, fait face aux autres collections. Ce projet s'inscrit dans une démarche volontaire de la mairie, qui a fait le choix de rendre l'accès aux bibliothèques municipales gratuit pour l'ensemble des stéphanais.
A LIRE AUSSI.
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 1er et dimanche 2 avril
En Turquie, des éboueurs donnent une deuxième vie aux livres jetés
Déménagement historique pour la bibliothèque nationale de Grèce
Macron veut voir les bibliothèques ouvertes le dimanche et le soir
Sur les bords du Tigre, un festival aiguise l'appétit de lecteurs irakiens
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.