Après 70 ans passés dans la boutique de la rue du Gros-Horloge, Homo-Roussel, l'historique mercerie de Rouen (Seine-Maritime), est en plein déménagement. Elle va s'installer au 59, rue aux Ours à partir du mardi 10 avril 2018. "Nous sommes déjà allés dans cette rue, donc c'est un petit peu un retour aux sources", explique Sylvia Ramella-Pezza, la gérante de la boutique.
La mercerie emménage ainsi dans une vieille maison du XVe siècle qui a nécessité pas mal de travaux : "Il y a un peu de retard dans le chantier, il faut dire que les murs ne sont pas droits !" Sylvia Ramella-Pezza tient à rassurer sa clientèle, la boutique ne reste pas très loin de son emplacement actuel.
Redynamiser l'affaire
La décision de déménager n'a pas été facile à prendre mais, "il fallait redynamiser l'affaire". "La rue du Gros-Horloge est très belle, mais elle a perdu un petit peu de son caractère et du côté petit village, poursuit Sylvia Ramella-Pezza, la rue ne correspond plus à notre clientèle."
Sylvia Ramella-Pezza
Pas de changement dans le contenu de la boutique, "on refait exactement la même chose". "Les cours de broderie et de dentelle prendront place dans le rez-de-chaussée pour le plaisir des élèves", complète Sylvia Ramella-Pezza.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.