C'est devenu une habitude. Régulièrement, eTerritoire publie des classements pour hiérarchiser les régions ou les villes de France en fonction de leur activité ou de leur nombre de followers sur Twitter, afin de mesurer leur influence sur le réseau social. Le jeudi 29 mars 2018, l'organisme s'est concentré sur les villes normandes pour offrir un classement des villes les plus suivies de la région.
Les trois grosses agglos en tête
Sans surprise, Rouen (Seine-Maritime), Caen (Calvados) et Le Havre (Seine-Maritime) arrivent largement en tête. Mais avec de sacrés écarts puisque Rouen mène la danse avec plus de 48 000 followers, contre 11 800 à Caen et 7 500 au Havre. Derrière ce trio, des villes touristiques comme Deauville (Calvados) ou Cabourg (Calvados) s'offrent une belle place.
Top 16 des villes de @RegionNormandie + suivies #Twitter 👏 @Rouen@CaenOfficiel@LH_LeHavre@DeauvilleFr@Fleury_sur_Orne@CherbourgEnCot@Ville_Cabourg@VilleEvreux@dieppefr@HSC_14200@valdereuil_info@villedelouviers@MairiedeVernon@MairieSER@COURSEULLES_14@OuistrehamRB
— eTerritoire (@eTerritoire) 29 mars 2018
Plus surprenant, des communes plus faiblement peuplées figurent en haut de ce classement grâce à leur activité sur Twitter, comme Fleury-sur-Orne (Calvados), Val-de-Reuil (Eure) ou Ouistreham (Calvados). Elles devancent des villes moins actives comme Bayeux (Calvados) ou Yvetot (Seine-Maritime) et d'autres qui n'ont pas de compte officiel comme Fécamp ou Elbeuf-sur-Seine (Seine-Maritime).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.