Ce dossier date de plusieurs dizaines d'années, face à un État désargenté : la mise à 2x2 voies (donc à 110km/h) de la route nationale 12 dans sa totalité entre Alençon (Orne) et Paris, revient dans l'actualité. Cet axe est vital pour le désenclavement du sud de la Normandie.
En réponse à une question de la députée (LR) de l'Orne Véronique Louwagie, la ministre des Transports a indiqué mardi 27 mars 2018 que l'enquête publique concernant le tronçon Dreux (Eure-et-Loir)/Nonancourt (Eure), avec la très compliquée traversée de Saint-Rémy-sur-Avre, est achevée.
Des avancées...
Le décret de déclaration d'utilité publique entre Dreux et Nonancourt devrait donc être signé d'ici le mois de juillet 2018. Véronique Louwagie :
Véronique Louwagie
Plus loin vers l'ouest, l'enquête publique dans l'Orne sur le secteur de Saint-Maurice-les-Charencey, devrait avoir lieu début 2019 :
Véronique Louwagie
Ça coince dans l'Eure
En revanche, la ministre Elisabeth Borne a expliqué qu'il faut refaire les études routières dans le département de l'Eure, car celles qui ont déjà été faites sont désormais... trop anciennes !
Véronique Louwagie
Public et privé pour avancer plus vite ?
La portion autour de Dreux où les travaux devraient débuter le plus rapidement devaient être concédée au secteur privé. Est-ce la condition nécessaire pour la mise plus ou moins rapide ce la RN12 à 2x2 voies ?
Véronique Louwagie
La députée de l'Orne l'affirme : elle va s'impliquer dans le projet de loi sur la mobilité, qui phasera les projets grands travaux routiers du pays. Voilà déjà 30 ans que les Ornais attendent…
A LIRE AUSSI.
Contournement Est de Rouen : alors que l'Eure rechigne, l'opposition au projet reprend
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.