• Ne loupez-pas le départ
Petite nouveauté de cette année : travaux du tram obligent, le départ du défilé se fera non pas au Phoenix comme les années précédentes mais au niveau de la place de la Mare. Le reste du parcours demeure inchangé : les sept chars inscrits termineront leur voyage au Parc-expo. Le rassemblement est fixé à partir de 14 heures pour un départ à 15 heures.
• No gun, no shots
Si vous comptiez vous déguiser en cow-boy ou en agent secret, attention à la mauvaise blague : toute réplique ou objet ressemblant de près ou de loin à une arme est strictement interdit. Pas question non plus de se déguiser en policier ou en pompier. Et attention pour ceux qui tenteraient malgré tout de jouer la confusion : les vraies forces de l'ordre risquent de ne pas apprécier la plaisanterie.
• Pensez écolos
Cette année, les 70 bénévoles inscrits vont mettre les bouchées doubles pour lutter contre la saleté des rues après le passage du cortège. Pour soutenir les services de propreté de la ville de Caen, ils ont reçu une formation par le Syvedac et tenteront de sensibiliser les participants à cette question.
• N'oubliez pas votre voiture
À partir de 8 heures le matin, les rues du parcours et adjacentes (voir ici le plan détaillé) sont interdites aux stationnements. La fourrière sera activée dès le matin pour embarquer les véhicules des étourdis. Dès 19 heures, il sera à nouveau possible de se garer dans le secteur de l'université et à partir de 2 heures dans le secteur du Parc-expo.
• Sans alcool, la fête est plus folle ?
Dès le matin, la vente d'alcool à emporter sera interdite dans les commerces du centre-ville. Il est également interdit de posséder et à plus forte raison d'utiliser des engins pyrotechniques sur tout le territoire de la ville de Caen.
A LIRE AUSSI.
La primaire de la droite et du centre, mode d'emploi dans l'Orne
Carnaval étudiant de Caen : les infos pour bien circuler
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 1er et dimanche 2 avril
La Lituanie contre la vodka, un combat de longue haleine
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 15 et dimanche 16 et lundi 17 avril
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.