Différentes cérémonies ont lieu en Normandie mercredi 28 mars 2018 en hommage au Colonel Arnaud Beltrame, tué avec trois autres victimes dans les attaques de l'Aude, cinq jours plus tôt. Suivez ici les commémorations.
Les policiers ont respecté aussi une minute de silence ce matin en hommage au colonel Arnaud Beltrame. C'était le cas à l'Hôtel de police de Rouen :
Présent lors de la cérémonie d'hommage au Colonel Arnaud Beltrame à la gendarmerie de Caen, Michel Delorme, lieutenant-colonel de l'armée de l'air est revenu avec émotion sur l'acte héroïque d'Arnaud Beltrame. Ecoutez-le.
Le Colonel Laurent Vandecapelle, commandant du groupement de gendarmerie de la Manche, était l'invité de la rédaction de Tendance Ouest ce matin. Retrouvez son témoignagne en cliquant sur l'article ci-dessous :
Hommage au Colonel Beltrame : en Normandie "tristesse et recueillement"
Le personnel de la préfecture de Seine-Maritime a également respecté une minute de silence ce matin. Une cérémonie publique se tiendra à 16h30 en présence de la préfète.
Tous les gendarmes de Seine-Maritime ont respecté une minute de silence à 10 heures. Le général Bruno Bresson, commandant de la région de gendarmerie de Normandie, a conduit l'hommage à Rouen.
Écoutez le reportage, sur place, d'Amaury Tremblay :
Dans l'Eure, autre mobilisation :
Parallèlement à l'hommage rendu dans les casernes de gendarmerie, un rassemblement a eu lieu devant la Préfecture du Calvados, à Caen :
Dans la Manche, plusieurs cérémonies sont organisées. A Avranches, où a exercé le Colonel Beltrame, un hommage a lieu à 11h30.
Message du préfet du Calvados: "Le colonel Arnaud Beltrame a choisi de sauver plusieurs vie en donnant la sienne. Il s'agit d'un acte d'héroïsme pur".
Bonjour
Bienvenue sur ce live.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.