" L’alcool au volant ne tue pas que les conducteurs ", voilà le slogan apposé sur l'affiche qui trône actuellement sur la façade de la prefecture de la Manche à Saint-Lô. Sur cette immense bâche figure également Julie, une petite fille décédée à l’âge de 3 ans, dans un accident de voiture lié à l’alcool (Même s'il ne s'agit que d'un scénario fictif, l'image interpelle forcément).
A l'occasion de cette campagne, la préfecture rappelle que "près de 40% des accidents mortels, sur les routes de la Manche, impliquent un conducteur en état alcoolique".
"L'affiche fait partie de l’opération de grande envergure lancée depuis juillet par le préfet de la Manche qui se traduit par : de nombreux contrôles d’alcoolémie, une double campagne de communication au moyen de spots radio et d’une série d’affiches destinées aux collectivités, discothèques, débits de boissons".
Notez par ailleurs que le préfet de la Manche annonce un renforcement des contrôles sur les routes pendant les week-ends de Noël et du jour de l’an "afin d’éviter que ces fêtes soient endeuillées par des accidents".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.