Lundi 26 mars 2018, une femme âgée de 39 ans a été jugée par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il lui est reproché la conduite sans permis et la prise du nom d'un tiers pouvant déterminer une décision administrative, le tout en récidive, dans l'agglomération de Caen la mer à l'été 2015.
La victime "à répétition" présente à l'audience
Si la prévenue a brillé par son absence, la victime "à répétition" s'est présentée à l'audience. Elle explique qu'à la suite d'un prélèvement sur son salaire, elle a contacté le trésor public qui l'a informée qu'il s'agissait de contraventions non réglées. Seulement ces infractions, la victime ne les a jamais commises. Elle décide de porter plainte car le même problème s'était posé dès 2011.
"Elle se moque du monde !"
Une enquête remonte à une vague connaissance de la victime. "C'était une amie de mon père. Ce que je veux c'est que cela s'arrête car un jour à ce rythme, je n'aurai plus de permis, car j'ai perdu des points." En fait la prévenue a déjà été condamnée pour ce genre de délit, ce qui fait dire à la procureure, qui sollicite une peine ferme qu' "elle se moque du monde !"
Elle écope de deux mois de prison avec sursis pour conduite sans permis et de la même peine pour la prise du nom d'un tiers.
A LIRE AUSSI.
Calvados : ivre au volant, il donne l'identité de son frère
"Si je reste vivant": chroniques de la ghouta
Les victimes ironisent sur l'absence d'Abdeslam à son procès
Salah Abdeslam anéantit les minces espoirs qu'il parle enfin
A 96 ans, la ballerine cubaine Alicia Alonso danse "dans sa tête"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.