Un Géorgien âgé de 34 ans a été jugé pour vol lundi 26 mars 2018 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Les faits reprochés ont eu lieu le mercredi 3 janvier 2018 dans un magasin de parfumerie.
Une procédure antérieure de reconduite à la frontière
Interpellé par un agent de sécurité, l'homme qui a pour 150 € de produits cosmétique Chanel et Dior cachés dans ses manches, se montre virulent. "C'est la première fois que je vole. Je suis avec ma famille sans ressources et j'ai une femme et deux enfants sans recevoir de secours depuis cinq mois." Mais il apparaît que l'homme a été jugé en son absence, il y a quelques mois, au tribunal de Cherbourg pour le même délit et condamné à trois mois de prison avec sursis. A cette occasion une procédure de reconduite à la frontière lui avait été notifiée ce qui expliquerait qu'il ne bénéficie plus d'aucune aide de l'Etat.
Le prévenu qui ne s'est pas présenté à l'audience de Cherbourg semble avoir du mal à comprendre que l'on puisse le juger en son absence. Une peine de prison avec sursis est requise par le ministère public. Il écope de deux mois de prison avec sursis.
A LIRE AUSSI.
Six mois de prison ferme pour vol en récidive dans le Calvados
Calvados : la victime retrouve son VTT volé dans un magasin
Calvados. Jugé pour trois délits, il écope de 23 mois de prison ferme
Calvados : jugé pour un vol de parfums, un trentenaire relaxé
Calvados : un sans-abri brise la vitre d'une voiture pour y dormir
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.