Cette année, sur les routes ornaises, le nombre de tués est à la baisse, 3 vies sauvées par rapport à 2010 ! Mais le nombre de blessés est en hausse : 176 victimes à la mi décembre, contre seulement 109 l’an dernier à la même époque … soit plus de 60% d’augmentation !
C’est donc pour « marquer les esprits » que le préfet de l’Orne s’est rendu, mardi après midi, à la Prévention Routière, rencontrer des automobilistes, lors d’un stage de récupération de points.
Et parce qu’« A Noël , la route ne fait pas de « cadeau » … pour les fêtes : l’Etat dans l’Orne met en place une vaste campagne de sensibilisation des automobilistes, par voie de presse, affichage et radio ... campagne intitulée : « Ne gâchez pas votre vie, ne gâchez pas la fête » …
Le préfet de l’Orne Joël Bouchité prévient ! Il y aura beaucoup de gendarmes mobilisés sur le bord des routes. Ils seront équipés de radars mobiles, de nombreux éthylotests ou kits de dépistage de stupéfiants. Les infractions constatées seront toutes sanctionnées !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.