C'est un tweet qui passe mal. Lundi 26 mars 2018, à 11 h 25, Ladislas Poniatowski, sénateur de l'Eure, ancien maire de Quillebeuf-sur-Seine, a publié sur son compte Twitter "EN COLÈRE. C'est plus facile de limiter la vitesse et d'emm… les Français que de surveiller les "fichés S" étrangers qui égorgent nos gendarmes et tuent des innocents !"
EN COLÈRE. C'est plus facile de limiter la vitesse et d'emm... les Français que de surveiller les "fichés S" étrangers qui egorgent nos gendarmes et tuent des innocents! pic.twitter.com/uLP8o783DB
— Ladislas Poniatowski (@l_poniatowski) 26 mars 2018
Une comparaison qui passe mal, 72 heures après la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame dans les attaques perpétrées par Radouane Lakdim à Trèbes et Carcasonne.
• Lire aussi. Un hommage national pour Arnaud Beltrame mercredi
Nombreux internautes réagissent aux propos de l'élu, à l'image de PaulDG : "Beaucoup de fichiers S sont arrêtés avant même de passer à l'acte. Ce tweet ne rend absolument pas hommage aux forces de l'ordre qui travaillent au quotidien pour assurer notre sécurité." Et She534 de poursuivre : "J'ai honte pour eux, et je prie que les familles des victimes ne lisent pas toutes ces insanités, leurs chagrins et déjà assez grand, sans rajouter ça (SIC)"
• Lire aussi. Stéphane Poussier, "provocateur et instable" pour l'élu communiste Pierre Mouraret
Le week-end dernier déjà, un tweet avec suscité une vague d'indignation. Celui de Stéphane Poussier, ancien candidat La France Insoumise aux élections législatives 2017 dans le Calvados. Il s'y réjouissait de la mort du gendarme. Interpellé à Dives-sur-Mer, à quelques kilomètres de Caen, il a été placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme".
Ladislas Poniatowski est le fils de Michel Poniatowski, ministre de l'Intérieur sous Valéry Giscard d'Estaing.
A LIRE AUSSI.
Attaques jihadistes: hommage unanime au gendarme tombé "en héros"
Attaque terroriste dans l'Aude : le gendarme Arnaud Beltrame est décédé
Attaques de l'Aude: Arnaud Beltrame, le gendarme tombé en "héros"
Attaques dans l'Aude: le passage à l'acte de l'assaillant au coeur de l'enquête
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Une minute de silence en présence des élus et du représentant de la gendarmerie hier au départ de la course cycliste d'Avanches, ville ou a officié ARNAUD BELTRAME à été respectée dans un silence de Plomb par les 70 Cadets présents sur la ligne de départ. C'est plutôt cela le vrai soutien qu'il faut retenir lors de tels actes face à notre impuissance.
Une preuve très simple que notre pays manque bien de dicipline... de fermeter... la démocratie à ces limites... c'est pas comme ça que le pays va aller mieux...