Le forum de l'accès aux droits est organisé mardi 27 mars 2018 au Val-aux-Grès de Bolbec (Seine-Maritime). Il est organisé par le Point d'accès au droit (PAD) de Caux Seine Agglo en partenariat avec le Conseil départemental de l'accès au droit de Seine-Maritime. Le forum est articulé autour de trois pôles.
Espace public numérique
Des ordinateurs sont à la disposition du public. Du personnel l'aidera à réaliser des démarches administratives via le net, réaliser des CV ou des lettres de motivations. Il y aura aussi une sensibilisation aux dangers d'Internet.
Écoutez Géraldine Gauchet, coordinatrice juridique du PAD de Bolbec :
Espace public numérique
Une aide sera notamment apportée pour réaliser vos démarches administratives et juridiques sur Internet. - Gilles Anthoine
Stands d'information juridique
Une quarantaine de partenaires sont présents (CAF, UFC Que Choisir, CCAS, inspection du travail, Maison familiale enfance, police, gendarmerie, etc.). Ils peuvent apporter des renseignements juridiques personnalisés. Ces partenaires sont répartis en cinq pôles : santé, famille, travail, logement et consommation.
Écoutez Géraldine Gauchet :
Information juridique
Le forum de l'accès aux droits à Bolbec se déroule de 9 à 18 heures. - Caux Seine Agglo
À 9 h 30 et 14 h 30, la compagnie Café Crème proposera le théâtre forum. Des comédiens vont simuler plusieurs étapes d'une vie en interaction avec le public pour répondre concrètement à certaines questions (sur les aides au logement, les divorces, la dépendance ou encore l'héritage).
Consultations individuelles
Des consultations individuelles et confidentielles sont prévues avec des avocats, des notaires et des conciliateurs de justice. La conciliation est de plus en plus utilisée pour régler les délits de moins de 4 000 euros, des conflits de personnes ou de consommation ou même dans le cadre familial.
Écoutez Géraldine Gauchet :
Conciliation
Forum de l'accès aux droits. Mardi 27 mars 2018, de 9 à 18 heures au Val-aux-Grès de Bolbec. Gratuit.
A LIRE AUSSI.
Le tribunal d'instance de Caen recherche des conciliateurs de justice
À Bolbec, on espère le passage de la flamme Olympique
Déjà plus de 2 millions d'euros de fraude au RSA en Seine-Maritime en 2016
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.