Les piétons vont, de nouveau, pouvoir déambuler tranquillement sur la rue Saint-Lô, dans le centre historique de Rouen (Seine-Maritime). Cet axe fait partie des travaux réalisés dans le cadre du projet Cœur de Métropole, autour du Palais de justice. Depuis le début de l'année 2017, plusieurs rues piétonnes ont été refaites comme la rue Saint-Nicolas et la rue des Carmes.
Vendredi 23 mars 2018, les élus de la Métropole, du Département et de la Région ont présenté le résultat du chantier, démarré dans cette rue en août 2017, qui vise à "consolider l'attractivité de Rouen", affirme Frédéric Sanchez, le président de la Métropole Rouen Normandie (MRN). "Un chantier que l'on attendait depuis 15 ans", confirme Kader Chekhemani, adjoint chargé notamment des quartiers Vieux-marché et cathédrale à la ville de Rouen.
Des pavés de récupération
Pour réhabiliter la rue Saint-Lô, le choix s'est porté sur des pavés de récupération pour "conserver le côté moyenâgeux du secteur". 60 000 pavés sont ainsi posés jusqu'à la fin du mois d'avril 2018, date prévue pour l'achèvement des travaux.
Philippe Ayrault
"L'architecte des bâtiments de France souhaitait un aménagement entièrement en pavés", confirme Philippe Ayrault, au service études et travaux de réalisation à la MRN. 1,8 million d'euros ont été engagés pour ces travaux de rénovation de voirie.
A LIRE AUSSI.
Les projets à venir dans le sud de la Métropole de Rouen
À Rouen, la Métropole veut créer une artère piétonne pour traverser la ville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.