Une seconde. C'est l'écart entre le vainqueur du Tour de Normandie 2018 Thomas Stewart (team JLT-Condor) et ses deux poursuivants Alexander Krieger et Bjorn Tore Hem. Ce dimanche 25 mars 2018, celui qui occupait la première place du classement général depuis la cinquième étape a terminé 9e de l'ultime étape entre La Haye (Manche) et Caen (Calvados) et l'emporte non sans frayeur, car Krieger termine troisième de l'étape et rate de peu le titre. Le vainqueur de l'étape est l'italien Matteo Moschetti alors que le premier français du classement général est Clément Orceaux
Les réactions
Thomas Stewart (vainqueur du Tour) : "C'est sûrement la meilleure victoire de ma carrière car cette course est spéciale. C'est d'autant plus beau pour le public qu'on se tient à trois en une seconde, même si le compétiteur que je suis aurait préféré l'emporter plus largement".
Le coureur du VC Rouen Théo Nicolas est le meilleur grimpeur de ce Tour de Normandie 2018. - Anthony Derestiat
Théo Nicolas (coureur du VC Rouen et meilleur grimpeur du Tour) : "C'était une belle guerre pendant plusieurs jours, j'y ai laissé beaucoup d'énergie et j'ai bien été aidé par mes coéquipiers. Mon objectif inintial était juste de finir le Tour mais ça m'a souri et j'ai obtenu ce maillot à pois que j'ai tout fait pour défendre les jours suivants."
A LIRE AUSSI.
Tour de France: Froome maîtrise l'alerte dans la 15e étape
Tour d'Espagne: Nibali et Froome frappent d'entrée, Contador lâché
Tour de France: Froome reprend les commandes après la 14e étape
Tour de France: Bardet, le "chrono" décisif
Tour de France: Froome aux commandes après la 5e étape, mais Aru est là
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.