Stéphane Poussier, ancien candidat La France Insoumise aux élections législatives 2017 dans la 4e circonscription du Calvados, a été mis en garde-à-vue dans la matinée de dimanche 25 mars 2018, pour "apologie du terrorisme". Il a été interpellé chez lui, à Dives-sur-Mer, à quelques kilomètres de Caen.
"C'est un colonel, quel pied !"
Samedi 24 mars, en apprenant la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, Stéphane Poussier avait écrit sur son compte Twitter : "À chaque fois qu'un gendarme se fait buter, et c'est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse (militant écologiste mort sur le site du barrage de Sivens en octobre 2014) là c'est un colonel, quel pied ! Accessoirement, un électeur de Macron en moins". Le compte Twitter de l'ancien candidat a été désactivé.
Le compte twitter de Stéphane Poussier - Tendance Ouest - Capture d'écran
Des tweets rapidement condamnés par son parti.
Les propos honteux et abjects de Stéphane Poussier n'ont rien à voir avec la France insoumise. Nous les condamnons fermement. Nous avons immédiatement retiré cette personne de la plate-forme de la France insoumise.
— La France insoumise (@FranceInsoumise) 24 mars 2018
La peine maximale encourue pour ce type de délit est de 7 ans de prison et de 100.000 euros d'amende.
A LIRE AUSSI.
Attaques dans l'Aude: le gendarme "héros" succombe à ses blessures
Attaques jihadistes: hommage unanime au gendarme tombé "en héros"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
j'esperes que ce STEPHANE POUSSIER VA ETRE PUNI DUREMENT POUR CES PROPOS,honte à lui,c'est un pauvre type à mes yeux
Au delà d'un tweet et de son traitement judiciaire, il y a, derrière, un terreau de haine de la France et de ses représentants qui est bien présent chez des personnes qui prétendent à des responsabilités politiques. On juge l'arbre à ses fruits !
comment peut-on réagir comme cela;;honte a cet homme , il doit être sérieusement puni;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;j'ai honte pour lui,,, respect a notre gendarme ,j 'ai une grande pensée pour sa famille;;;