Elle avait déjà découvert la tapisserie de Bayeux (Calvados), lundi 19 février 2018, en toute discrétion. Brigitte Macron était de retour en Normandie vendredi 23 mars pour une visite privée au Mont-Saint-Michel (Manche).
• Lire aussi. Brigitte Macron visite la tapisserie de Bayeux
La première dame a notamment réalisé une visite complète de l'abbaye, guidée par Xavier Bailly, administrateur du lieu, dont la gestion est confiée au Centre des monuments nationaux. "Elle a pu découvrir le cloître qui vient d'être restauré, ainsi que l'aumônerie, jusqu'à l'escalier de dentelle qui mène aux toits de l'abbaye", confie-t-il à Tendance Ouest.
Un selfie avec des lycéens de Caen
Au milieu des visiteurs, Brigitte Macron s'est d'ailleurs prêtée avec gentillesse aux selfies, pour le plus grand bonheur des élèves du lycée Sainte-Marie de Caen (Calvados) et de collégiens de Coutances (Manche), en voyage scolaire au Mont-Saint-Michel. "Une Française comme les autres, qui redécouvre le Mont-Saint-Michel", estime Xavier Bailly.
Après être restée près d'une heure trente au sein de l'Abbaye, Brigitte Macron a déjeuné sur la Merveille avant de repartir, sans oublier, bien sûr, de signer le livre d'or de la mairie.
A LIRE AUSSI.
Grandes Marées: le Mont-Saint-Michel redevient une île [DIRECT VIDÉO]
Marathon du Mont Saint Michel : "Avec le sport, le Mont est dans la modernité"
Mont-Saint-Michel : 1050ème anniversaire de l'arrivée des moines à l'abbaye
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.