La Région Normandie va apporter 1,43 million d'euros pour redynamiser le centre-ville reconstruit de la ville de Saint-Lô (Manche) pour un montant global de 5,17 millions d'euros.
Le projet porté par la Ville de Saint-Lô prévoit :
Des études et travaux de réhabilitation portant sur 3 bâtiments privés situés dans le centre de la ville. L'opération la plus significative est la rénovation des parties communes d'un immeuble de la reconstruction. La création d'un ascenseur dans cet immeuble permettra notamment aux logements d'accéder au marché locatif local.
La valorisation de la halle-beffroi, bâtiment public emblématique de la reconstruction saint-loise. Ce bâtiment, conçu par l'architecte en chef de la reconstruction de Saint-Lô Marcel Mersier en 1958, a fait l'objet d'importantes modifications dans les années 90 mais il souffre aujourd'hui de désordres structurels. Il s'agit de rendre à ce bâtiment son état initial, pour valoriser son aspect patrimonial, notamment par une mise en lumière du beffroi. Il fait actuellement l'objet d'une demande de protection au titre des monuments historiques.
Deux opérations de réaménagement urbain du cœur de ville, sur les secteurs Notre-Dame et Neufbourg-Leturc Il s'agit d'aménagement d'espaces publics, avec mobilier urbain, développement des mobilités douces, création d'espaces verts, nouvelle signalisation, éclairage public et mise en accessibilité des espaces aux PMR…
7 villes sélectionnées
Les sept villes sélectionnées dans le cadre de l'appel à projets régional à destination des villes reconstruites : Avranches, Saint-Lô dans la Manche, Caen, Vire et Lisieux dans le Calvados, Le Havre en Seine-Maritime et Louviers dans l'Eure,
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il faut que la tour des pompiers qui n'a jamais vraiment servi au séchage des lances à incendie soit transformé en vrai beffroi de l'hôtel de ville: je propose que l'on installe un cadran pour y mettre une horloge publique doté d'un carillon. Je vais écrire à nouveau à Monsieur Brière en ce sens...