L'événement a bouleversé la vie de la petite commune de Potigny (Calvados) : jeudi 22 mars 2018 au soir, l'école primaire s'est totalement embrassée. Au lendemain du drame, le sujet est sur toutes les lèvres.
• Lire aussi : Incendie dans une école du Calvados : 175 enfants privés de classe
Alors que certains enfants s'amusent de ces deux jours de vacances supplémentaires, d'autres ont plus de mal à encaisser le choc. "Ma fille est très sensible, elle a beaucoup pleuré, explique Mélanie Schneider, maman d'élève. Elle est triste pour sa maîtresse, son école... C'est un chagrin pour tout le monde." Des larmes, il y en a eu aussi du côté des enseignants, qui ont trouvé refuge pour la journée dans l'école maternelle voisine.
Une collecte de fournitures scolaires
À la mairie, le téléphone n'arrête pas de sonner. Les parents s'interrogent sur l'organisation pour les jours à venir. "À partir de lundi, les cinq classes vont être réparties entre la mairie, l'école maternelle et le collège", explique Gérard Kepa, le maire de la commune. Les représentants de l'académie, qui ont rejoint les élus pour une réunion de crise, ont assuré de leur soutien en piochant notamment dans les réserves de matériel pédagogique.
De leur côté, les parents s'organisent aussi. "Nous allons mettre en place une collecte de fournitures scolaires : cahiers, crayons, feutres, colle… présente Céline Monorie, délégué des parents d'élèves. Les enfants sont partis mardi avec leur cartable, tout le reste est resté à l'école et ils n'ont plus rien." Les dons sont à déposer à la mairie de Potigny.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer l'origine de l'incendie.
A LIRE AUSSI.
C'est la rentrée: "petite appréhension" et "hâte" de retrouver les copains
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.