Un jeune trouvé avec 30.000€ en liquide " empruntés " à son père, 300.000€ trouvés dans le coffre d'une entreprise forestière : ce sont des signes qui alertent les enquêteurs sur la fraude…
L'Orne n°1 en Normandie
En Normandie, c'est dans le département de l'Orne que sont signifiés le plus de redressements auprès de la CAF, de l'Urssaf, des impôts : près de 6 millions et demi d'euros en 2017, c'est 45 % du total régional. Un résultat obtenu sans doute grâce à une très bonne collaboration entre les différentes administrations locales.
171 entreprises contrôlées
En 2017, le Comité opérationnel départemental anti-fraude de l'Orne a mené 23 opérations, effectué des contrôles sur 171 entreprises dans tous les métiers, contrôlé 383 personnes sur le terrain (96 trouvées en situation de travail illégal, dont 50 lors d'un même contrôle auprès de 2 entreprises du BTP).
Bilan annuel
Mercredi 21 mars 2018, ce CODAF de l'Orne, présidé par la préfète Chantal Castelnot, a détaillé le bilan de son activité annuelle :
Chantal Castelnot
C'est aussi 3 millions 700.000 euros de patrimoine immobilier ou de voitures, qui ont été saisis lors de ces contrôles, pour être revendus par l'État.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.