Une enquête judiciaire portant sur un trafic de stupéfiants avait été ouverte par les gendarmes de la communauté de brigades des Pieux, sur la côte ouest de la Manche, dans le courant du deuxième semestre 2017. "Rapidement, les enquêteurs sont parvenus à identifier la tête de réseau ainsi que de jeunes consommateurs majeurs", indique la gendarmerie, qui révèle l'affaire, mercredi 21 mars 2018.
1,5 kg d'herbe saisi
Lundi 19 mars 2018, dans la matinée, une opération est lancée pour interpeller quatre personnes. 22 militaires, issus des brigades des Pieux et de Valognes, appuyés par la Brigade de recherches, le Peloton de Surveillance et d'Intervention de Gendarmerie de Cherbourg, ainsi qu'une équipe cynophile spécialisée perquisitionnent donc quatre domiciles.
Bilan : 1,5 kg d'herbe ainsi qu'une petite quantité de résine de cannabis, de l'héroïne et du matériel de pesage et de conditionnement de la drogue sont saisis.
Six personnes devant la justice
Dans la soirée du 19 mars et le lendemain matin, deux autres personnes sont arrêtées. Après 48 heures en garde à vue, les six personnes interpellées, âgées de 19 à 49 ans, reconnaissent leur implication dans le trafic, qualifié de "local" par la gendarmerie.
Ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Cherbourg (Manche), le mardi 26 juin 2018. Dix consommateurs entendus par les enquêteurs sont également convoqués devant la juridiction pour des mesures pénales alternatives.
A LIRE AUSSI.
Après 10 mois d'enquête, un trafic de drogue démantelé en Normandie
Ferme du cannabis: révolte des condamnés à l'annonce du délibéré
Trafic de cannabis et Viagra dans le Cotentin : deux hommes arrêtés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.