Le mouvement de grève dans la fonction publique, prévu jeudi 22 mars 2018, va entraîner de nombreuses perturbations notamment dans les écoles. C'est le cas à Rouen (Seine-Maritime) où dans de nombreux établissements, les accueils du matin ne seront pas assurés comme les études surveillées et la garderie du soir.
De même, le service de restauration scolaire ne sera pas assuré dans la plupart des écoles. L'accueil des enfants à la mi-journée ne sera également pas possible dans des établissements, en raison du manque d'encadrement. Les parents sont ainsi obligés de venir chercher leurs enfants.
Découvrez les perturbations dans les écoles de Rouen avec notre carte interactive :
Les crèches aussi concernées
À noter que des perturbations sont aussi prévues dans les crèches de Rouen. À Rose des vents, les sections des petits et moyens seront fermées toute la journée et la section des grands fermée uniquement le midi. Tandis qu'à Pierre de lune, la crèche sera fermée le temps du midi.
Les sections fermées toute la journée : Lucioles Bébés, Libellules Bébés et Coccinelles Bébés. Lucioles Grands, Libellules Grands, Coccinelles Grands et Papillons ne sont ouvertes que de 7 h 30 à midi.
Importantes perturbations dans les trains
Les usagers des trains vont devoir prendre leur précaution. Un train régional sur deux va circuler en Normandie, selon les prévisions de la SNCF.
• Lire aussi. Grève du jeudi 22 mars en Normandie : les prévisions de circulation à la SNCF
Un train Intercités sur trois, sur la ligne Le Havre-Rouen-Paris, est prévu, tandis que le TGV entre Le Havre et Marseille circulera normalement.
A LIRE AUSSI.
Des cheminots aux enseignants, une fin de semaine marquée par grèves et manifestations
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.