Mercredi 21 mars 2018, un Géorgien âgé de 37 ans a comparu pour vol devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Les faits ont eu lieu dans le centre commercial d'Hérouville Saint-Clair au nord de Caen, le mercredi 3 janvier 2018.
Il vole pour plus de 300 € de marchandise
Appréhendé par les agents de sécurité du magasin après avoir passé les caisses l'homme a caché sous son pull pour plus de 300 € de choses diverses (rasoirs, crème pour enfant et produits alimentaires de marque). Les magistrats ont bien du mal a croire que l'homme a volé ces produits par nécessité comme il l'affirme. Même si pour le moment son casier judiciaire est vierge en France, il est par ailleurs convoqué au tribunal d'Argentan pour vol aggravé en avril prochain.
Rappel à la loi
Le prévenu écope de deux mois de prison avec sursis. Devant ses contestations, la présidente lui adresse un rappel à la loi : "Vous êtes sur le territoire français, je vous condamne car vous avez commis une infraction sur ce territoire. Vous avez une peine suspendue durant cinq ans au dessus de votre tête. Si vous persistez à enfreindre les lois, un jour ou l'autre ce sera de la prison ferme".
A LIRE AUSSI.
Six mois de prison ferme pour vol en récidive dans le Calvados
Calvados : à Mondeville, ayant été volé, il vole à son tour
Calvados : jugé pour un vol de parfums, un trentenaire relaxé
Calvados : trois jours de fête se soldent par une exhibition sexuelle
Calvados : il relève un scooter tombé et est accusé de recel
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.