Dimanche 18 décembre 2011 à 22h21, le Fabrice Daniel, un chalutier immatriculé à Caen avec quatre personnes à bord, a lancé un appel de détresse signalant un incendie à son bord. Il se trouvait alors à 28 nautiques (51 kilomètres) dans le nord-ouest d'Antifer.
Tous les membres d'équipage ont évacué le navire pour prendre place à bord du radeau de survie. Ils ont été rapidement recueillis par un autre navire de pêche, le Victor Constant, également immatriculé à Caen. Un second navire de pêche hollandais, le Simplon, a quant à lui récupéré le radeau. Une forte explosion s'est ensuite produite à bord du chalutier en feu endommageant fortement la structure du navire.
L'équipage est sain et sauf mais choqué et en légère hypothermie. Le CROSS Jobourg a dépêché sur zone l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale basé à Maupertus. Ce dernier a procédé au treuillage de l'équipage pour le déposer ensuite au sémaphore de Port-en-Bessin où il a été pris en charge par les pompiers. Les pêcheurs ont été évacués vers l'hôpital de Bayeux.
Dans le même temps, le CROSS a dépêché sur zone la vedette de la SNSM de Ouistreham. Le Vauban est resté près de la coque du Fabrice Daniel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.