Le printemps 2018 est là et la saison touristique s'apprête à démarrer en Normandie. Pour développer son offre, l'office du tourisme de Caen la mer lance pour la première fois un grand appel aux habitants de la communauté urbaine pour qu'ils deviennent ambassadeurs de... leur territoire. "Cette démarche s'inscrit dans un projet déjà bien abouti dans plusieurs villes de France, intitulé les Greeters, explique Emmanuelle Hardouin, directrice de l'office de tourisme. Le concept est simple : le Greeter est un habitant passionné qui accueille le touriste pour une balade gratuite."
Emmanuelle Hardouin, directrice de l'office de tourisme
Un complément séduisant
Tous les profils sont recherchés. "Nous espérons voir nous rejoindre aussi bien des étudiants que des actifs ou des retraités, aux centres d'intérêt divers : restaurants, shopping, patrimoine, expositions d'art...", présente Alix Jonet, community manager au sein de l'office de tourisme et en charge d'accueillir les candidats. "Une visite proposée par un habitant est souvent originale et plaît beaucoup à un public en demande d'échange avec des locaux." La direction de l'office de tourisme tient assurément là un complément atypique des traditionnelles visites proposées par les guides professionnels.
Et pour postuler, il suffit de contacter l'office de tourisme de Caen la mer.
Pratique. Les candidatures sont à envoyés à a.jonet@caenlamer-tourisme.fr. Tél. 02 31 27 97 54.
A LIRE AUSSI.
Un office de tourisme et des congrès pour Caen la mer
L'Arabie saoudite veut une place sur la carte du tourisme mondial
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
sympa de faire des économies sur les vrais guides
je partage l'avis précédent c'est une ubérisation du service de guidage, on va vers le moins en précarisant une classe de professionnels.