Cet instant restera gravé dans la mémoire d'Eugénie Paris, une jeune Rouennaise de 25 ans. La responsable des aumôneries étudiantes pour le diocèse a rencontré le pape, lundi 19 mars 2018 à Rome et a pu s'entretenir quelques secondes avec lui, avant son discours pour l'ouverture du pré-synode des jeunes.
"Nous nous sommes retrouvés au premier rang avec mes deux amis Claire et Adrien. Nous avons donc pu saluer le pape, explique-t-elle, encore émue. Je lui ai remis la prière de béatification pour le Père Jacques Hamel. [...] Il a pris ma main, il m'a regardée, et puis il m'a dit en français : je prie pour qu'il devienne saint. C'était un moment intense que je garde dans mon cœur et ma mémoire. Un grand moment de joie".
Écoutez Eugénie Paris :
Eugénie Paris
La voix des jeunes
Eugénie Paris est à Rome jusqu'au samedi 24 mars 2018. Elle fait partie des trois Français qui ont été sélectionnés par la conférence des évêques de France pour participer au pré-synode des jeunes. À la demande du pape, ces jeunes doivent préparer le synode des évêques qui aura lieu au mois d'octobre 2018 et qui a pour thème cette année : les jeunes, la foi et le discernement vocationnel.
A LIRE AUSSI.
IMAGES : cérémonie pleine d'émotion pour la réouverture de l'église de St-Etienne-du-Rouvray
Normandie : Le père Jacques Hamel pourrait être bienheureux dans deux ans!
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.