C'est fini pour les 44 salariés de l'entreprise de construction Ghizzo, d'Argentan (Orne), créée il y a 70 ans, avec jusqu'à 240 salariés : l'ultime audience a eu lieu lundi après-midi 19 mars 2018 devant le tribunal de commerce d'Alençon. Le greffe de celui-ci officialisera sous quelques heures la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise.
Liquidation judiciaire
L'entreprise avait été vendue en 2005 par la famille Ghizzo à l'un de ses salariés, Guy Launay, qui avait dû affronter la crise économique de 2009. Arrivé à l'âge de la retraite, il part sans successeur, les comptes dans le rouge. Réaction d'Erdal Altum, représentant des salariés, à la sortie du tribunal de commerce :
Argentan. L'entreprise Ghizzo placée en liquidation judiciaire
C'est donc le spectre du chômage pour les 44 salariés, qui vont avoir les plus grandes difficultés à retrouver un travail localement : s'il existe beaucoup d'artisans dans le domaine de la construction, il n'existe aucune entreprise de gros œuvre, comme Ghizzo. Thierry, 55 ans, est salarié chez Ghizzo depuis 32 ans :
Argentan. L'entreprise Ghizzo placée en liquidation judiciaire
Les salariés ont décidé de poursuivre l'occupation de l'entreprise, commencée jeudi 15 mars, dans l'espoir d'obtenir des primes supra légales de licenciement.
A LIRE AUSSI.
Argentan : grève illimité avant la liquidation de l'entreprise Ghizzo
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.