La 20e semaine du jardinage se déroule du 12 au 18 mars 2018. Un événement national qui se déroule dans des jardineries. Durant cette semaine, elles accueillent des classes maternelles et primaires pour suivre des ateliers pratiques et pédagogiques de découverte des plantes, d'initiation au jardinage et de sensibilisation au respect de l'environnement.
Des ateliers pratiques
En Seine-Maritime, la jardinerie Desjardins (à Trouville-Alliquerville et Montivilliers) participe à cette semaine du jardinage depuis ses débuts. Tous les matins, elle accueille une classe autour de quatre ateliers. Cette année, le thème des plantations a été retenu.
• Le reportage Tendance Ouest avec une classe de l'école Dolto de Harfleur à la jardinerie Desjardins de Montivilliers :
Semaine du jardinage
200 à 250 enfants accueillis
Sur cette semaine du jardinage, les deux sites Desjardins en Seine-Maritime accueillent entre 200 et 250 enfants. Une opération qui connaît un vrai succès auprès des écoles. Ces dernières doivent s'y prendre des mois à l'avance pour réserver un créneau. Il s'agit souvent pour elles d'une façon pratique d'illustrer un contenu pédagogique.
A LIRE AUSSI.
Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
Près de Rouen, une ferme permacole dans l'ancien hippodrome des Bruyères
Tennis : l'Open national de Montivilliers
Les jardiniers s'arrachent les coccinelles contre les pesticides
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.